mardi 20 mai 2014

Cheesecake au café


Bonjour mes petits lapins !

Aujourd'hui je vous propose une recette de cheesecake !

Le cheesecake est un gâteau très tendance et super sympa à faire, puisqu'il laisse libre court à l'imagination : on peut changer la base de biscuit, la base de fromage, pour plaire à toutes les papilles !

Ici , je vous propose une version café, avec une base de biscuits aux spéculoos.



Pour faire 4 cheesecake il vous faut :

100g de spéculoos
50 g de beurre
250g de mascarpone
4 c.a.s de sucre glace
2 feuilles de gélatine
5cl de café fort
quelques carrés de chocolat pour la décoration.


Pour commencer, il faut réduire les spéculoos pour n'obtenir que des miettes. Faire fondre le beurre et le mélanger avec les miettes de spéculoos pour obtenir une pâte. Puis répartir cette pâte dans le fond de 4 cercles a pâtisserie, puis laisser prendre au frigo.

Plonger les feuilles de gélatine dans de l'eau pour les réhydrater.
Attention, dans le commerce on peut trouver des packs de demi feuilles de gélatine. Faite bien attention a bien en mettre 2 feuilles entières, sinon le mélange ne tiendra pas. 
Réchauffez le café dans une casserole puis incorporer la gélatine.

Battre le mascarpone avec une sucre glace, puis ajouter le mélange café-gélatine, mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse.Verser la crème dans les cercles puis mettre au frais pendant au moins 4h.

Pour le décor, faire fondre au bain marie un peu de chocolat, puis avec une cuillère, faites des cercles sur une plaque avec du papier sulfurisé dessus. Vous pouvez bien sûr laisser faire votre imagination pour cette décoration ! Puis laisser prendre au frais ( quelques minutes suffisent pour des décors assez fins)


Au moment de servir, décercler délicatement les cheesecake et planter vos décors dessus !
Servez et régalez vous !!!




Au fait ! Amis pâtissiers, régalez vos yeux sur France 2 les mardi, avec la seconde édition de "Qui sera le prochain grand pâtissier" : une émission super sympa qui donne plein d'idées !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire