lundi 12 mai 2014

LadyBug Cake

Bonjour à tous !

Pour ce deuxième article, je partage avec vous ma recette du LadyBug Cake !
Le LadyBug Cake, késako ? C'est simple, c'est un gâteau qui à la forme d'une coccinelle !
J'ai réalisé celui ci il y a quelques années pour l'anniversaire d'un ami passionné de coccinelles.

Il est beau, non ? :)



Pour réaliser ce gâteau pour 8 personnes il vous faut :

150g de chocolat noir
80g de beurre
120g de sucre
3 oeufs entiers
75g de farine

Pour commencer, cassez le chocolat afin de le faire fondre au bain marie. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs puis la farine à ajouter en pluie.
Ensuite, battre les blancs en neige (toujours avec une pincée de sel, bien sûr!) et les ajouter cuillère par cuillère à la préparation précédente une fois que les blancs sont bien fermes.
Versez la pâte dans un moule en silicone (ou un moule métal préalablement garni d'une feuille de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage) et cuire pendant 20 minutes à 150°C.

Votre gâteau est prêt ! Il sera croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur ! Un délice !


Pour la déco il vous faut :

250g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
le jus d'1/2 citron
du colorant rouge
des smarties
un crayon pâtissier


Pour obtenir ce glaçage dit "royal", il suffit de mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf à la spatule puis d'ajouter le jus de citron pour obtenir la consistance voulue. Si vous voulez un glaçage moins épais, rajoutez du jus de citron. Enfin, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir cette jolie couleur rose.

Vous pouvez maintenant décorer votre gâteau ! Surtout laissez une place sans glaçage pour faire la tête de la coccinelle, où vous pourrez mettre des smarties pour faire les yeux. Une fois que le glaçage a bien pris sur le gateau (laissez le quelques minutes au frigo) vous pouvez le décorer en faisant des points à l'aide d'un crayon pâtissier (disponible dans toutes les grandes surfaces)

Voilà, votre LadyBug Cake est prêt !! Régalez vous bien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire