dimanche 5 octobre 2014

Entrée à la figue #2

Bonjour mes petits lapins,

Pour terminer ce premier week end d'octobre, je vous propose ma deuxième entrée à la figue ! Cette recette est aussi une recette Weight Watcher, que j'ai pu tester dernièrement chez mes parents.

Et j'en suis tombée follement amoureuse ! Cette recette est à tomber par terre, autant pour le plaisir des yeux, avec ses jolies couleurs, que pour le nez (je ne vous raconte pas les bonnes odeurs!!) et les papilles !



Alors, elle est pas belle cette entrée ? :)

Pour 4 personnes : 

8 figues 
24 crevettes 
du fromage type Philadelphia 
de la coriandre fraiche 
des bouquets de mâche 
un peu de balsamique pour assaisonner la mâche 



Pour commencer, décortiquez les crevettes. Ensuite, faites les poêler dans un filer d'huile d'olive, en ajoutant de la coriandre fraiche ciselée, du sel et du poivre. Une fois cuites, laissez tiédir les crevettes. Pendant ce temps, découpez vos figues en 4, en ne coupant pas les figues jusqu'au fond, afin qu'elles tiennent bien dans l'assiette.
Passons au dressage ! Placez des bouquets de mâche au fond de l'assiette, vous pouvez mettre quelques goutes de vinaigre balsamique pour assaisonner votre salade. Placez ensuite les figues sur la mâche, avec une boule de Philadelphia au centre. Placez enfin vos crevettes sur les figues, et pour finir le dressage, ciselez un peu de coriandre fraiche.

Voilà, votre entrée est prête ! Régalez vous mes petits lapins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire