mercredi 27 août 2014

Pasta #2

Bonjour à tous !!

Pour cette nouvelle recette, j'ai décidé de partager avec vous mon premier pesto maison ! J'ai choisi de le faire simple, a vec du basilic et en rajoutant des noisettes concassées et torréfiées. Le résultat était à la hauteur de mes espérances : cette pâte verte sentait enfin bon ! Pas comme le pesto industriel acheté en supermarché !

Avec le recul, je crois que je préfère prendre le temps de faire un vrai pesto, même s'il ne se conservera pas longtemps, plutôt que de racheter du pesto industriel. D'ailleurs j'ai repéré une petite recette de pesto de roquette qui me fait de l'oeil ! 


Alors, elles sont pas belles mes pâtes ?!

Pour 4 personnes : 

400g d'orecchiette
Une poignée de basilic
150g de noisettes 
1 gousse d'ail
50g de beurre 
100g de parmesan 
4 c.à.s d'huile d'olive  


Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante. Pendant ce temps, torréfiez les noisettes dans une poêle. Une fois torréfiées, hachez les grossièrement avec la lame d'un couteau. Hachez le basilic et l'ail dans un robot avec l'huile, le parmesan et le beurre coupé en dés. Mixez plusieurs fois afin d'obtenir une pâte lisse puis ajoutez les noisettes torréfiées. 

Mélangez les pâtes avec le pesto, servez dans des assiettes et rapez des lamelles de parmesan pour la déco. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire